societe-gardiennage

Horse Aquitaine Surveillance et Sécurité Privée


garde equestre

Securite gardiennage

brigade equestre

Sécurité gardiennage, pour qui ?

Tous les organismes proposant soirées, concerts, festivals, rencontres sportives, marchés nocturnes… Que se soient des organismes privés, des communes, le conseil général, …

Sécurité gardiennage, pour quelles missions  :

Le cheval est propice au contrôle de foule. Il est également idéal pour intervenir et interrompre une bagarre. Nous l’utilisons également pour contrôler les files d’attente et éviter que les gens poussent et écrasent les personnes de devant. Nous contrôlons les fraudeurs qui essayent de s’introduire à l’événement sans payer ou sans autorisation ou avec des produits illicites ou dangereux (alcool, stupéfiants, fumigènes, pétards…). Sécurité Gardiennage est complémentaire de garde à cheval / garde équestre.

Sécurité gardiennage, quels avantages à l’utilisation du cheval  :

Le cheval par son aspect imposant se fait sans aucun souci respecter, peu de personnes prennent le risque de ne pas bouger si un cheval lui arrive dessus. Il faut savoir qu’un garde équestre compétent sur un cheval bien entrainé équivaut à une dizaine d’hommes à pied. Cette comparaison est valable principalement dans l’utilisation du cheval pour le contrôle de foule ou de masse. Evidemment cette comparaison est fortement variable selon les situations et le type de mission. De plus, la vision haute et à 360° est essentielle car les gardes voient toute la foule et de loin tout en ayant une vision plongeante sur chaque visiteur. Il peut ainsi repérer et agir dans un laps de temps très court ce qui évite tout débordement qui peut vite arriver lorsqu’il y a beaucoup de monde.







Mentions légales         liens